Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
8 juillet 2010

Ou la vie en communaute -- cote touriste--

Voilaaaaa c'est finiiiiii...le ryokan en amoureux a Tokyo laisse la place au dortoir avec nos chers z'amis touristes a Kawaguchiko --comptez 2jours pour que j'arrive a sortir cash "ouais nous on est a Kasha..Kazamou..."
Y'a pas a redire le dortoir est sympa, petit lits-futon en hauteur, de quoi se faire des cessions cachettes sous les lits "Dis Doudou c'est tellement cher ici, on peut pas style, tu prends un lit et moi j'arrive en douce et je dors sous le tien??? Comme ca on en paie qu'un??"
Doudou est radin en voyage mais pas voleur, il dit que sinon Bouddha il te puni...Rapellez vous mon vol de rouleau de Papier-Q a Quito...le lendemain on restait bloque au terminal de Bogota pendant 2jours...C'est bouddha tout crache ca...
Et justement en parlant de rouleau hygienique... Bon nombres de vous, chers z'amis, savent que le riz a haute consommation a tendance a bloquer quelque peu... Et bah on y est!!! Je bloque!!! C'est dis, c'est sur,  je jure, je crache au prochain voyage je laisse l'Immodium a la maison et apporte le Forlax (clin d'oeil pour blum ^^)
Me voila donc partie en mission "pO-Po" pour une duree indeterminee...Karim lui n'ayant pas les memes soucis techniques se prelasse dans le Onsen. Apres maints et maints efforts personnels et decouverte culturelle -- la mythique mais non moins magnifique "douchette a pO-Po" --
N'ayant pas trouve succes dans ma mission je passe le temps comme je peux. Je n'avais pas encore voulu tester.Pas besoin de vous dire que l'homme en est fan...il ressort des larmes de joies pleins les yeux a chaque fois! Un bemol malgres tout, il necessite quand meme un petit essuyage, parce que oui t'es propre mais t'es trempee!
Bref--- J'abandonne le siege, et retourne dans mon super dortoir avec mes super copains!!! Oups c'est ferme! Je frappe, j'entends du mouvement a l'interieur...j'attends...je joue de la poignee...que nenni les copains se sont enfermes et moi dehors!! A force d'a force, ca me saoule bien sur, et je sors un tonitruant "PLEEEEEEASE!!!" et enfin ils comprenent que je ne suis pas une voleuse mais une chieuse qui ne s'est pas encore greffe la cle de la chambre au rouleau!!! Nan mais!

Pour en revenir --parce que quand meme hein-- a Kawagushiko, c'est une petite ville au pied du Mont Fuji...L'immense, le subliiiiiiime Mont Fuji!!! Sauf que...fallait bien qu'il y ait un "sauf que" : nous sommes a la saison des nuages (je ne sais pas si ca existe cette saison??) mais en tout cas le coquin ne se laisse pas, voire peu, admirer. Hormis avant 8h du mat'...pfiouf c'est tot ca avec notre decalage horaire en plus!! Le temps n'est pas trop avec nous, le ciel est tres voile du coup au niveau du ressenti du paysage ca fait un peu Mois d'octobre vous voyez ce que je veux dire?? Mais c'est chouette cacahuetes!!!
Alors du coup c'est grooooosse promenade (limite trek vu le niveau et la longueur) autour des montagnes, et de l'immense lac qui borde la ville. Doudou il dit que je suis si courageuse. Moi aussi je trouve.

(PS: bien sur je kiffe ma race!!! Et ouiiiiiiiiiii on s'eclaaaaate trooooop au japooooooon!!!:-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore les sites qui se mettent en lien automatiquement, du coup on sait ou acheter du papier toilette!avec livraison express en plus :)<br /> <br /> bon voyage!! et continuez à nous faire profiter tout en rigolant un peu !!<br /> <br /> phophie
P
j'adoreeeee, on a tous les détails...<br /> encore encore....<br /> pour la douchette , je pense pas que pour les filles se ne soit pas l'idéal pour la flore...lol
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité