Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
9 juillet 2010

--cote autochtone--

Parce que quand meme on decouvre une autre culture...

La premiere particularite des japonais est le respect, dans la reverence poussee a son paroxysme. Style je marche au milieu de la route (ils conduisent a gauche) et bah au lieu de me faire klaxonner le gentil automobiliste ralentit, attends que je me range et en plus me fais des reverences a tout va...limite la tete dans le volant. Moi, a sa place, je klaxonne, je rale, j'insulte d'un "connaaaard!!" et j'accelere pour couronner le tout... Une autre culture, c'est ca!!

Respect une fois de plus vis a vis de son prochain: dans le metro ou dans la rue on ne se fait pas remarquer. Point d'exces de voix, de rires, de gloussements... On marche et puis c'est tout!

Quant au metro, il y regne un calme bercant. Les japonais profite de ce moment de repit pour assouvir une activite relaxante: lire un manga, se remaquiller pour les jeunes femmes, ou encore dormir la tete dodelinant sur l'epaule du voisin... Les uns et les autres ne lachant pas leur telephone dans l'une ou l'autre de ces activites.

En ce qui concerne les rues, etrangement elles restent propres malgres le fait qu'il soit quasiment impossible d'y trouver une poubelle. Et non, on ne fume pas dans la rue, il y a des aires pour cela et meme ta cendre tu la mets pas sur le bitume.

Un autre aspect remarquable...un objet surtout: la petite serviette eponge, on passe son temps a se tamponner, tout le monde y va de bon coeur...je suis devenue adepte de ce TOC, toujours utile face aux exces de sebum et de transpiration!

Au niveau de la langue, j'avoue il nous est difficile de nous faire comprendre de tous mais en regles generales on se debrouille malgres leur accent anglais a couper au sabre pour ceux qui pratiquent.

La vie ici est chere...en ce moment nous ne trouvons pas moins de 25euros/pers pour un dortoir et 42euros /pers pour une chambre individuelle...notre portefeuille fond comme neige au soleil levant!!! On a bien hate de commencer le travail dans les fermes pour calmer les depenses, et puis aussi pour rentrer dans le vif du sujet la Vraie Rencontre...nous ne sommes que de simples touristes pour le moment!

PS: a noter que mes remarques ne sont QUE personnelles et que je ne peux QUE faire des generalites face a ce que je vois et ressens. Mais je ne le dirais jamais assez tout ici apelle au calme, et a la serenite. Il gere Bouddha quand meme hein!!! Mais je profite de nos rares moments isoles pour exterioriser mes acces de voix et de rires et surtout mes "quart d'heure connerie". On s'adapte me direz vous mais on ne se change pas.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Justement on devait aller dans une famille pour s'occuper des vaches...mais apres notre experience d'un camp en pleine montagne avec des enfants nous avons eu besoin de plus de jour pour nous rendre dans cette ferme, bref, le gentil Japonais n'a pas voulu nous laisser ces jours de retard, resultat on s'est fait virer avant meme de l'avoir rencontrer! Du coup on n'en saura pas plus sur la vie des vaches! Karim etant vegetarien, j'ai goute le fameux boeuf: ca fond dans la bouche, on dirait du beurre! Et oui c'est cher, 4 petites tranches pour 20euros!!!Mais c'est delicieux. Karim dit que les vaches ici n'ont pas la meme nourriture que chez nous et que les fermiers japonais les bichonnent comme des bebes...massage et beaucoup de detente a l'aide de musique. Moi je ne fais que repeter, j'en sais fichtre rien. ;-)<br /> Au plaisir de vous revoir.<br /> Soizik.
P
Salut les non-Japonais !<br /> <br /> Marrants vos commentaires et instructifs sur la vie au pays du soleil levant!<br /> Bon, si vous bossez un jour dans un élevage de bovins, qu'il soit à destination " viande" ou "production laitière", j'aimerais savoir quelles races ils élèvent dans l'un et l'autre cas...( autochtones, importées...?)<br /> Avez-vous mangé du fameux boeuf de Kobé ?, il parait que c'est extra mais hors de prix !<br /> <br /> Harrigato gozaï masu !<br /> <br /> Bises<br /> Patrice
S
JE SUIS COMPLETEMENT AVEC VS !!! QUAND JE DEBAUCHE ET QUE JE VOIS UN MESSAGE DU BLOG DE SOIZZ ET KARIM !!!! JE M EVADES ... C EST GENIAL MAIS VIVEMENT KE VS BOSSIEZ J AI HATE DE VS IMAGINER A TRAVAILLER LA BAS CAR J AI AUCUNE IDEE DE CE KE VS ALLEZ FAIRE ET KEL HEURE LE MATIN ETC ... HIHIHI!!! HAHAHAHA!!!!BIZZZZ ON VS ZAIME !!
K
quel plaisir de vous lire ! merci de nous faire partager vos aventures ; ça fait rêver et rigoler !!!<br /> bisous à vous deux !
M
ils sont calmes et respectueux dis donc ces petits japonais.içi dawoua a 6h30 du mat la taverne alcool ++++ enfin içi petites eponges pour s'essuyer le visage tjs tres orageux...voila voila des bizzzz
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité