Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
7 août 2010

Jakarta

Heureusement Malaysian Airlines s'occupe de nous comme il se doit, c'est a dire en nous proposant a chaque passage du petit charriot du VIN ROUGE!!! Deja 1 mois sans sentir couler une seule goutte de ce succulent breuvage dans nos gosiers, autant vous dire qu'a 2 verres j'etais deja pumpedup! Ouiiiiiiiii!

Arrives a 22h30 a Jakarta le contraste est encore plus brutal, c'est chaud les marrons meme, on nous martele de "hep Taxi??  TAXXXIIII???" Comme on ne sait pas du tout ou on va et que d'ailleurs on va rester squatter un banc dans le hall tu vois ton TAAAXIIII MOOssieur je m'en bas les cacahuetes!!! On se cale donc dans un endroit assez calme, difficile a trouver d'ailleurs, Doudou sur le banc, moi a meme le sol dans mon super sac de couchage : les boules quies, le loup de nuit sur les mirettes, il peut se passer n'importe quoi les gars je dors!

6H hop, toute fraiche et pimpante (ok j'exagere) je me reveille meme pas sur les nerfs et meme pas affamee, sans mentir, j'ai trop bien dormi. Doudou lui s'est fait envahir de cafards durant toute la nuit parce que les gens coincent des restes de bouf dans les planchettes du banc donc cafards et blattes ont elus domicile dans son lit de fortune. Mais il a promis qu'il n'y en a pas eu sur moi, je prefere le croire. A 6h donc, l'homme a deja les informations, on peut se rendre a Bali en avion ce qui nous couterait moins cher par rapport a la traversee de l'ile de Java et les nuits d'hotel sur la route. Banco coco il est a quelle heure ton avion? 6H? Chouette!!! Ah bah non 6H mais le lendemain matin. Arf'. Je me la sens limite de rester encore 24H a squatter mon hall si glauque, du coup on se lance sur un hotel proche de l'aeroport. On passe, a cause de ma trouille, par une compagnie de taxi au lieu de prendre le premier taxi man, resultat il nous fait faire le tour de la ville et on paie 3 fois le prix! Bravo le veau!

On profite donc de la visite:

_Le code de la route est propre a chaque conducteur, pas de panneaux, pas de feux, des centaines de scooters et autres petrolettes qui manquent se faire degommer a chaque carrefours.

_Des routes defoncees, bordees d'immondices.

_Des quartiers de toles et de bois au bord d'une riviere qui fait une vague de mousse.

_Des quartiers plus propres, mais construits a la va vite. C'est clean mais carton pate.

Le contraste quoi!

Nous arrivons a l'hotel, que dis-je un palace!!! Hall immense, accueil au top, belles lumieres, moquette au sol, chambre trop class avec un lit King Size, Tele, salle de bain... Trop foufou! Une douche plus tard et hop je me scotche TV5 Monde en francais, avec Tele Matin en live!!! Un peu de pays! Un peu plus tard on joue la carte luxe a fond et on va se manger un bout au resto de l'hotel, spaghetti bolo pour moi et Doudou tellement il est fan il se commande du riz epice avec de l'agneau! HYHHHAAAA il est pas content le ninja!!! Oups! Meme en triant c'est impossible. Je lui dit de commander autre chose c'est pas cher, que dalle il fait le warrior et ne veut rien entendre! Tant pis pour lui, et puis c'est pas comme s'il ne pouvait pas compter sur ses reserves...hum hum...

Je passe donc la journee dans mon lit de princess a kiffer la life avec mon mec!!!

Comme convenu nous quittons cette charmante chambre a 3h45 du mat, le temps de prendre le taxi prevu et reserve pour 4H a la reception. On est dans les temps, il faut qu'on s'enregistre a 4h50. Mimamimamoum...Merci very much for your accueil, oooh so gentil un petit panier de breakfast to take a emporter, cuuute!!! Allez il est temps de prendre le taxi la hein! Une petite cigarette. Toujours pas de taxi! Le gentil monsieur de la reception est plus que serein "Don't worry Miss" Ah bah la si je vais commencer a me worryser severe, il est deja 4h15 et toujours No Taxi! What's happen Sir??? Bref, je m'enerve, je me fais de l'apnee de stress, je reclame, je trepigne... il s'en tape comme de l'an 40 mon cher Moossieur qu'est plus si charmant a mes yeux!!! On arrive a se chopper un taxi finalement a 4h40 (les joies de l'Indonesie) et grace a Allah il doit etre cousin avec Schumarrer!!! Un OUF le type, 150km/H alors que c'est limite a 40!!!! Je pense que je vais l'avoir mon avion mais direct pour le paradis a cette allure!!! Doudou se laisse gentillement eclater les doigts par ma si douce main crispee, il est bien mignon! On arrive en trombe a l'aeroport, pas moyen de nous indiquer le bureau d'enregistrement dans ce foutu bordel!!! Et Zouuuu on s'enregistre a la derniere minute, on se tape un sprint jusqu'au hall d'embarquement, je manque vomir sous l'effort si matinal. Un depart en fanfare donc comme on les deteste!!! Direction Bali!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Patrice, vous etes en train de me traiter de ventouse ou me trompe-je??? :-) Allez d'accord, avec cette chaleur je colle un peu...mais quand meme! Ca a bien fait rire Karim en tout cas!
P
Certes, il est bien Zen, cool, et tout et tout notre bon Doudou, mais que ferait-il sans son petit rémora préféré...?
S
Heureusement que doudou est plus Zen...... Mais des événements comme ceux là mettent du piquant vos voyages, tant qu'il n'y a pas de problème de santé le reste peut se surmonter.....<br /> Bonne chance pour la suite de vos découvertes,<br /> <br /> Plein de gros bisous français à tt les 2
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité