Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
11 août 2010

Bali

Alors oui nous sommes arrives a Bali mais nous en sommes deja repartis!
Quand on arrive dans un pays et qu'on ne sait ou on veut aller on se laisse guider par les locaux : resultat quand 2 jeunes cherchent un coin pas cher pres de Denpassar (la capitale) on les dirige vers Kuta. On se laisse donc amener a Kuta, quartier en bord de plage, des ruelles tres etroites, un peu glauque le coin, mais bon... On se trouve un hotel et on se lance sur 3 nuits de suite, histoire de profiter du coin. Mon pauvre Allah!!! Qu'elle ne fut pas notre surprise!!! A notre arrivee il etait encore tot du coup on ne pouvait se rendre compte de l'ampleur des degats! A peine 10h du mat que le quartier devient une fourmiliere... des milliers de scooters qui balladent des surfeurs et leurs planches, de blondes australiennes a moitie a poil, des litres de bieres qui coulent a foison, de la musique a fond ambiance dance floor... L'ENFER en somme!
On passe donc nos 3nuits dans ce merdier, epuises, enerves, et presses de quitter le coin. Pendant cette escale on se loue un scoot nous aussi mais pas pour ballader une planche de surf dans toute la ville, juste pour s'eloigner de la... On manque mourrir, les routes etant bondees, tout le monde a fond sur le champignon, tu sais meme pas s'il faut rouler a droite ou a gauche, aucun panneau pour t'indiquer ou tu vas... la loose! Mais Karim prend rapidement le coup de main et nous sort de la sans egratignures. On arrive donc a Ubud, a pres de 30kms de Kuta, dans un village qui selon les guides vaut le coup, bon bah on n'a pas du trouver une fois de plus. Oui on voit quelques rizieres donc de belles couleurs, mais on ne peut mettre de cote cette masse de vehicule, de bruits, de pots d'echappements qui te pourrissent les bronches... et ces touristes a tous les coins de rues!
On trouve un temple nomme la grotte de l'elephant. Je n'ai pas compris le rapport avec l'elephant, puisque la grotte en elle meme ne represente rien ma foi, hormis sa belle facade toute sculptee dans la roche et a l'interieur bah il fait tout nuit hein...donc pour l'elephant faudra m'expliquer.

On profite du site pour se plonger dans un coin de junggle que cache les jardins du temple. Et la on s'eclate: de la petite escalade, une traversee d'un pont en bambou au dessus de la riviere (ok j'ai eu peur mais I did it!!), avec ces magnifiques arbres, ces lianes, ces belles fleurs, ces grottes, ces torrents... On etait ravis! On quitte Ubud pour retourner a notre quartier prefere du monde entier... No comment!
Le lendemain on se fait le quartier de Semyniak, qui devait etre au top pour le shopping, calme et des plages magnifiques... Les boutiques ont des prix pratiquement similaires a la France (25euros des sandales!! Tant pis je garde mes baskets!) pour le calme faudra revoir ca et les plages... Impossible de se baigner tant les courrants sont violents! Allez d'accord, j'avoue, je rale! On a vraiment du mal avec cette premiere approche de Bali! Mais il faut noter qu'apres un mois chez les Nippons quiconque serait aussi perturbes!

On decide donc de prendre le bateau et de nous diriger sur Lombok, une autre ile de l'Indonesie. Les voyages forment la jeunesse hein!

PS: Apres une breve rencontre d'un petit couple de Francais fan de Bali, on a su ce qu'on redoutait Kuta et les alentours ne sont pas pour nous... Par contre ils nous ont conseilles de retourner a Ubud et de fouiner, l'endroit regorge de merveilles... On va leur faire confiance et tenter de mettre de cote notre premiere impression, une fois qu'on aura fait Lombok.

Mais jusqu'ou vont-ils aller ces 2 la????

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, vous deux, arrive en retard dans votre voyage...Aie lu quelques aventures mais pas tout...Trop envie de lire le reste...m'en va prendre le temps de voyager un peu....en vous suivant avec sympathie et amitié....Je vous embrasse et à plus...Ah peut-être faut-il que je précise Chantal : mère de julien, et la belle de Laurie...BIsous
M
difficile de trouver le calme dans cette fourmiliere .c'est sur que par rapport au japon quel changement.au niveau climat quel temps avez vous.si en plus vous crevez de chaud ça ne dopit pas arranger la situation plein de bisous mamipoulette
P
Les blondes australiennes à moitié à poil, pas perdues pour tout le monde, j'imagine que les locaux en font leurs choux gras...<br /> Et elles ramènent de bons souvenirs à Sydney ou à Melbourne !<br /> Sartre avait bien raison de le dire " l'enfer c'est les autres...", et quand en plus il est touristique...
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité