Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
14 octobre 2010

inch'babate

Les nouvelles fraiches du caillou, pas si fraiches vu la chaleur...

Pour bien dégouter ceux qui commencent déjà à ressortir les polaires, les pulls, et les robes de chambres tue l'amour,  je tiens à vous informer que je sors tout juste de ma première trempette dans la si belle mer des caraïbes. Et comme je suis siiii maigre grâce à mon nouvel équilibre alimentaire j'ai pu me la peter dans mon super bikini... sauf que bon, faut pas trop se voiler la face non plus, même après tout mes plus glorieux efforts (je suis allée faire un footing ce matin, à plus de 30° en plein soleil, tu cours pas tant que ça pour perdre 3 litres d'eau. Plutôt avantageux) je reste une rondelette de la hanche, blanche, et cicatrisée de mes petites aventures avec les aoutats (du mois de septembre au passage, y'a plus d'saison msieur dam'). M'en fous dans quelques mois je serai toute noire moi aussi. Pour les hanches c'est pas de ma faute, c'est les os!! Et on ne peut pas encore raboter les os non?!

Au sujet des petites nouvelles (parce qu'on s'en cogne Soïz de tes trempettes, tes bikinis et nanani...) on a du nouveau!!!

Mais non non non, je ne m'emballe pas, non je ne cours pas partout en hurlant comme une hystéro, non je ne fais pas de plan sur l'omelette. Je raisonne comme une adulte que je suis, je ne m'imagine pas ENFIN installée dans une superbe maison vue sur mer. J'attends. Parce que de toute évidence quand tu veux un truc ici il te faut attendre. Allez je vous raconte.

Depuis quelques jours j'ai fais parvenir à la radio locale une annonce :

_ Jeune couple installé sur l'ile depuis un an (et là je mens un peu...) sans animaux et sans enfants (pour la touche d'humour et au passage pour calmer les plus récalcitrants à toute progéniture de 2 ou 4 pattes) cherche urgemment location. Contactez le O690 21 96 95 (et là c'est vous qui profitez de notre numéro local au cas où une envie subite de soleil vous prenait).

Mon annonce passe donc tous les jours à l'antenne. Et même que l'animateur s'est permis un petit commentaire sur le sujet, comme quoi on serait des gens tristes vu notre non progéniture animale et enfantine. Mais de quoi j'me mèle toi là??? Encore un qui ne comprend pas le second degrés. C'est triste pour lui. Je compte à ce sujet lui faire parvenir ma pensée sur la question. Comme si mes tirelipinpon sur le chiwawa allaient pas le faire pisser de rire tellement j'suis une barjo moi... Il s'en taperait le micro sur les c******* de mes blagounettes paupiettes!!! Et puis on ne pouvait décemment pas emmener Dinou fils avec nous. Bref, notre annonce est tombée dans l'oreille pas sourde d'un proprio, qui a gentillement décroché son téléphone pour nous joindre. Et c'est là où on se pose des questions; puisque le loyer de cet appart' est à seulement 1000€. C'est quasiment du jamais vu sur le caillou! Charges comprises en plus! Doit y avoir une langouste dans le fromage pour ce prix là. Ou pas. Le proprio il a très bien pu se fendre la noix de coco en deux tellement il a comprit mon second degrés. Ou alors il a justement été dérécalcitré : pas de marmots pas d'animaux, au top ces 2 là. On va vite être renseigné, on visite demain matin.

Inch'babate ce sera THE plan et on ressortira une fois de plus comme les 2 supers chanceux le derrière bordé de nouilles.

PS: si quelqu'un pouvait par ailleurs m'expliquer l'origine de cette expression. Depuis quand le fait d'avoir le cul qui trempe dans une gamelle de nouille ça a rendu chanceux??? Je comprends pas. 

Lire la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En effet cette contrepèterie ne veut absolument rien dire. Le bu cordé ne bouilles??? Mais fallait y penser, j'avoue! En ce qui concerne le grand pater, si je commence à entamer le sujet... je vais perdre des lecteurs! Mais sûr de sûr que le côté déglinguoss vient de lui! Un jour, quand j'étais qu'une drolesse il m'a sortit que je ne pouvais adorer la semoule au chocolat, puisqu'on ne peut adorer que Dieu! L'une de ses meilleures blagues nan?! :-)<br /> PS: Qui est Rustica? et c'est quoi un Almanach?? (je pensais que c'était un calendrier... il lisait le calendrier Papy?? je comprends mieux pourquoi j'ai passé des années à lire l'annuaire!)<br /> Quant à moi, mes souvenirs de lecture avec Papy s'arrête au Journal de Mickey. Pas toi??!
V
Espérons que cette fois ce soit la bonne. Et sur la radio , ya pas aussi du boulot ?<br /> Pour le c bordé de nouilles, j'ai pas l'origine, mais n'y aurait il pas une contrepèterie ? <br /> Je te laisse chercher ... ça ne veut rien dire non plus, mais ça me fait rire ! Il faut se rappeller que l'on avait un grand père qui , en dehors de Rustica, lisait aussi l'Almanach Vermot , et aimait ses blagues à 2 francs ( de l'époque ).<br /> Et là tous les moins de 40 ans qui nous lisent vont se demander qui est cette extra terrestre qui parle de trucs dont on n'a jamais entendu même le nom . Je te laisse leur décoder !<br /> Bizz à vous 2
S
t'es drole toi!!! tu m'fais trooop rire pauv' félée!!! ayè les titres sont à taille humaine... enfin moins grands quoi!<br /> des bisous ma paupiette!!! et dis t'as pas une idée pour l'expression du derrière dans le plat de nouilles???<br /> et niveau taf, bah t'as rien loupé, on attend!!!
S
blanche je suis !et toi bronzé tu vas devenir c est pas drole !!!!! mais l hiver a ses bons cotés :crepes au chaud, avec du cidre ,ballade bien habillés dans les bois ramassant les chataignes ,raclette ,pocker et chocolat chaud entre amis , spa jacuzzi ,avec la neige à travers les carreaux (ca c est le reve .... ke je n ai pas encore !!)bref !!! amusez vs bien!!! mais il va falloir bosser aussi ... bon courage les coupinouxxxx !!! a plus !!! bizouxxxbizouxxx
L
Non mais franchement, ils ont qu'à les écrire en plus gros encore ! c'est n'imp', en plus je l'ai écrit en minuscule. C'est tout moche tout gros. J'en mets jamais d'habitude et pour une fois que je fais l'effort, ils me font un truc tout moche. Je suis deg. Soiz, si t'as la main là dessus, tu pourrais faire un truc plus discret ! j'ai l'impression d'avoir ecrit un truc aussi important que toi. PFFFFF. Je ne mettrai plus JAMAIS de titre de ma vie. Mon futur roman ne s'appellera pas. Voilà, chuis vinère !
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité