Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
6 avril 2011

Souvenirs

Je me souviens de ce rire, des larmes qui coulaient le long de ses joues, le souffle déjà manquant.

Je me souviens du bleu de ses yeux, pétillant, en colère parfois, mais jamais contre moi.

Je me souviens du rythme qu'il tapait sans cesse: les doigts sur la table, ou le pied qui suivait le tempo.

Je me souviens de ses silences. J'avais envie qu'il parle, qu'il me raconte. Alors je posais les questions et attendais. Il finissait toujours par me dire. Son enfance. Sa vie d'avant...

Il m'écrivait qu'il m'aimait et qu'il était fier. Mais ne le disait pas. Pourtant il était fier. Fier de la dernière.

Depuis j'ai oublié le son de sa voix. Ou je crois m'en souvenir mais c'est lointain.

Alors je me souviens de son odeur, mélange de tabac froid, de musc, d'épices. C'est pas joli à dire mais il était "poivré" mon Père.

Il était rêveur, fantasque, voulait tout mais ne faisait rien.  

Il était râleur, colérique, un brin moqueur.

Éternel insatisfait il est passé à côté.

A côté de nous, à côté de tout. 

Je lui avais promis que je ne serai pas triste, que je resterai forte et déterminée, que je profiterai de tout ce qu'il n'avait pas fait, que je me ferai aimé, que je vivrai mes rêves sans juste les laisser filer... Tout ça je l'ai fais.

Mais je ne lui avais pas promis que je ne pleurerai pas.

Ça fait 8 ans déjà qu'il me manque mon Papa...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Soiz! J´aime tout ce que tu écris! Cest magnifique! Tu me manques! J´espere que tout va bien! Plein de bisoussss
S
Dés la première phrase je savais de qui tu parlais ! et je crois ...daprès mes souvenirs de petite fille que tu le represente bien ton papa ! de lire tout ça , je ne sais pas se que ca me fais .... MOI, JE ME SOUVIENS DE SES TENUES COOL ET COLORéES ... PEUT ETRE KE JE ME TROMPE MAIS SE SONT DES CHEMISES FLEURIES , ORIGINALES... KE JE VOIS ET.... UN SACRé ARTISTE BIEN SUR !!!! ton papa tu ne l oublieras jamais ... JE PENSES FORT A VOUS ET PARTAGE VOS PENSéES !!! des bisous ma bambi !
V
Saches que tu as de la chance malgré tes larmes. J'aurai aimé avoir simplement ressenti ce que tu exprimes aujourd'hui. Peut être n'ai je pas su comme toi aller chercher ses paroles , et me suis contentée de ses silnces.<br /> Tu l'as dit ... à côté.<br /> Tu as en tout cas raison d'aller chercher ce que tu ressens au fond des gens , même si ce n'est pas évident en surface. Tu as eu raison d'insister et je suis contente que l'on se soit trouvées.
L
Merci roro, des bisous ça fait toujours beaucoup beaucoup!!
M
Oui,il t'aimait ton papa comme tu dis et je sais qu'il était fière de toi.....je sais aussi qu'il te manque ma belle....Je pense fort à toi.Je te fais des gros bisous....Mamiepoule
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité