Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
21 juillet 2012

La prochaine fois tu feras une liste...

En arrivant à la case je me rends compte qu'on n'a plus d'eau et comme le Président de la Collectivité de l'île il a dit que l'eau du robinet n'est plus potable (l'a-t-elle été un jour?) et que même pour faire cuire un oeuf il ne fallait pas s'en servir (sachant que la coquille de l'oeuf ne se mange pas -un oeuf à la coque ne voulant pas dire qu'on va se gaver de la coquille- et que l'eau ne sera pas rentré à l'interieur dudit oeuf, je soupçonne un complot pro-commercial visant à remplir un peu plus les caisses de Super*).
Bref, on n'a plus d'eau et moi je n'ai plus de liquide. Ce qui va, une fois de plus me forcer à dépenser 15€ pour juste 1,5 litres d'eau minérale. 

Je fais un rapide tour des rayons et me tourmente intérieurement à savoir "de quoi on a vraiment besoin?".
Parce qu'acheter juste pour acheter ça a toujours eu tendance à me rendre complètement dingue. Ne trouvant pas de quoi on avait vraiment besoin (ayant fait le plein des courses 3 heures plus tôt) je fais le tour des mes envies et cours au rayon-dont-il-ne-faut-jamais-prononcer-le-nom: le rayon "Grosse Vache".
Et hop une tablette de chocolat aux amandes (78% de cacao ça réduit la casse) et zou un paquet de biscuits aux pépites de chocolat (Bio. Toujours. Pour faire staïle)
Huuuum des fraises!!! 4€ la barquette pour des fraises from les Etats Unis qu'elles vont jamais avoir le goût de Plougastel...j'hésite mais 4€ c'est bien et en plus ça fait des mois que je n'en ai pas acheté. Pas depuis qu'on vit ici en fait.

J'en suis donc à 10€. Plus que 5.

Je me lâche sur la chantilly (3,95€) pour donner un peu de goût aux fraises qui n'en auront pas et une boite de tisane qui fait pisser histoire de me persuader que tout ce gras ingurgité va direct s'éliminer dans le pipi magique.

C'est bon! J'en suis à 15€.

Bonsoir Madame... blablabla.... Merci Madame.

J'enfourche Moby et de retour à la case....

MERDEEEEUH j'ai pas acheté l'eauuuuu!!!!!
Espèce de grosse vache alzheimée tu vas le boire comment ton Pisse-Mémé?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis de celui ci perso. Bisous bisous
S
Liste ou pas liste...il y a tjrs qque chose qui manque!!!
A
J'arrive à faire une liste et une fois arrivée à U : je remarque que j'ai oublié la liste! Qu'est ce qu'on est blonde des fois ! Mdr!
L
@ La voisine: de l'eau du robinet potable ça existe vraiment par ici??? Il en dit quoi le chef de St Martin?<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mamipoule: c'est d'ta faute aussi, à m'avoir entourée de ptits Alzheimés toute ma plus tendre enfance... ça me rattrape!<br /> <br /> <br /> <br /> @ La Zoolette: t'es vraiment graaaaaaaave! Comment tu sais ça que la coquille d'oeuf c'est poreux?! Si jte dis que interdiction de consommer de l'eau ou pas j'ai continué à faire le thé et à cuisiner avec... C'est grave Docteur??!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Kiki: euuuuh jsuis quand même moins blonde que toi... enfin moi j'dis ça, j'dis rien.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Coco: c'est pas une pénurie, on en a dans les robinets, juste on nous a formellement interdit de la consommer a titre alimentaire, même bouillie... ça revient cher et chiant!
C
Les fraises c'est bon qu'avec de la chantilly et je comprends que de temps en temps, les plaisirs passent avant le budget. Mais sans eau comment as tu fais pour laver tes fraises.....<br /> <br /> Cette pénurie d'eau n'est peut-être que momentanée, heureusement qu'il y a la mer pour prendre la douche...<br /> <br /> ici de l'eau il y en a plus que ce que nous voulons,les nuages en sont chargés et libèrent à leur gré leur trop plein.au grand dame des vacanciers qui se lamentent du mauvais temps. bisous
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité