Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
4 août 2012

C'est quand qu'on va où...

Les vacances d'été à St Barth riment avec l'arrivée des Parisiens et autres métros en goguette...
Ils font du bruit, ils se la pètent, font style de tout mais me fait pas croire que c'est la fête du porte monnaie Madame, moi aussi je regarde le journal de TF1!
Je sais tout!
C'est la crise, c'est la super trouille au bide que tu pars en vacances, pas sûr de retrouver ta place en revenant.
Mais je ne t'en veux pas, au contraire, je te soutiens de tout coeur, mais s'il te plaît; Ô oui s'il te plaît ARRETE de faire autant de bruit pour rien bordel!

C'est avec une grande aisance qu'une jeune Parisienne me demande si je n'ai pas une robe un peu plus courte que celle que je viens de lui conseiller.
Cette même robe lui arrivant à peine 5 cm en dessous de sa "petite fleur" (sa tach' oui), je ne comprends pas bien ce qu'elle cherche...
Et c'est non sans une dose de moi-aussi-j'peux-dire-de-la-merde que je lui balance :
_"Plus court que ça? Ce n'est plus une robe Mademoiselle mais un T-shirt! J'ai d'ailleurs de magnifique petits tops à vous montrer".

La demoiselle a préféré partir. Dommage.

C'est alors qu'une Dame vient pour tenter d'habiller sa fille.
1,80m, le regard bovin parisien, toute la partie supérieur de son corps recourbé... elle aurait bien besoin de se faire un spécial relooking comme notre chère Evelyne Thomas savait les faire.
Bref, je me concentre mais l'inspiration ne vient pas.
Je laisse donc faire Maman qui lui tend tout un tas de modèles qui ne lui iront jamais.
Mais pourquoi pas. Laissons place à la chance.
Elle galère à enfiler la 1ère robe.
Et non ça ne vas pas.
S'en suit le défilé de la loose jusqu'à ce que Maman mette fin au supplice en la gratifiant d'un:
_"Mais non chérie ça ne va pas. Pas du tout. T'as l'air d'une gourdasse là dedans!".
J'ai préféré taire mon opinion et replier les objets du délit.

Me voilà face à une autre Parisienne (décidément) qui s'obstine à vouloir mettre un modèle en Small, sachant que même mes non-seins ont du mal à rentrer dans cette robe.
Je lui tends donc la Large en lui expliquant que c'est un modèle assez serré sur la poitrine et qu'il ne faut pas qu'elle ait de  blocage psychologique à l'essayer.
Le tissu est hyper tendu à la limite du craquage et c'est avec le sourire qu'elle me soutient:
_"Oulala mais pas du tout, le Large est beaucoup trop grand pour moi!".
Elle passera 5 minutes à se tortiller en cabine afin de pouvoir l'enlever... #conasse#

Après 9 mois à avoir habillé de l'Américaine, de la Russe, de la Brésilienne, même de l'Allemande c'est sans aucun doute que je décrète la Française la plus relou.
En particulier la Parisienne.

Le 10ème et dernier mois va être particulièrement éprouvant.

Dis, c'est quand qu'on va où??!

Je ne sais pas quand, je ne sais pas comment, mais on va aller faire un ti tour là bas...
Ou là...
Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Val: mais pour moi t'es PAS une Parisienne!!! :-) <br /> <br /> Quant aux clientes italiennes, rah bordel, je les déteste autant que les Parisiennes je crois.<br /> <br /> Devrais-je avouer que je n'en supporte plus aucune??!<br /> <br /> #J-4Vacaaaances!!!!
V
Il faudra penser à ajouter une qualité à ton portrait de la Parisienne : elle a aussi quelques fois un peu le sens de l'autocritique , sans oublier l'humour. Pour preuve , je trouve ça drole ...<br /> <br /> Dans le genre emmerdeuse, as tu testé l'Italienne ?<br /> <br /> Pense à moi si tu an as quelques une ,tu verras , moi j'ne ai plein à Paris , et c'est pas mal non plus dans le genre !
E
il y à 1 an tu venais nous rendre visite c'est quand qu'on te revois,?????.....BISOUS à VOUS 3
L
Yeah La voisine!!!<br /> <br /> J'ai oublié d'ajouter qu'avant d'être une vendeuse du bling bling on the rock je suis avant tout une cliente Française... from everywhere!<br /> <br /> Comment ça les Français sont de mauvaise foi??<br /> <br /> ;-)
L
Évidemment tu ne vas pas te faire que des amies avec ce post mais moi je super like, comme on dit sur face de bouc... ;)
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité