Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
23 octobre 2012

Wouaw!!!

Rassurez moi là?

Style je vais me faire casser la face par les nouveaux-arrivants-saisonniers?
Ou style ça va être le tapis rouge à la descente du Great Bay?
Non parce que je viens d'avoir mon heure de gloire là les gars!!

L'article, que dis-je Zi artikeul a fait le tour du caillou et forcément les gens bah ils ont dû dire des trucs là.
Des trucs des fois genre "Ouais grave, la nana elle a trop raison!!" ou alors genre "Mais qu'elle reste chez elle celle là aussi lààà!"...

Mais c'est ça la popularité, c'est s'exposer à coeur ouvert face à la foule en délire (si ce soir il fait chaud, c'est qu'on moooonte les mains... ouais tu connais la chanson!)
Pfff jsuis trop dégoutée merde, je vais plus pouvoir me balader peinard, cheveux aux vents sur Moby sans me faire alpaguer par des hordes de paparazzi.
Les autographes, les sourires forcés, les photos-souvenirs avec les enfants sur la plage...
La reconnaissance quoaaa!
Et puis quoi après?
Le Goncourt??!

Nan je suis pas prête pour tout ça!
Naan laissez moiii! Haaa!...
J'ai pas tout guéri mes névroses d'artiste écorchée.
Nan je ne suis pas assez forte pour supporter la critique.
... HA!
Cachez moi dans le trou de la souris qui n'a jamais écrit...

HO Dalida Nothomb! (Imagine ce mix de ouf')
Wake Up!!

Dans une semaine c'est le come back on the rock (bilingual attitioud) et c'est pas encore pour de suite que tu vas pouvoir payer ton loyer (ouaiiiis grave j'ai trouvé une villa avec jaccuzzi #merciàtouspourvotreaide# et courage à ceux qui cherchent toujours) avec tes petits articles qui font rire comme des guilis sous les bras (mais ne sens surtout pas tes doigts après!)
Va falloir retourner au turbin!

Et ptèt' bien que tu vas pas me croire mais mes clientes m'ont manqué.
Ha si si si!

 

Publicité
Publicité
1 octobre 2012

Tout ce qu'un saisonnier doit savoir avant de partir pour St Barth

Ce message s'adresse à toi, Jeune Saisonnier qui a décidé de venir t'installer sur St Barth.

Voilà plusieurs mois que tu baves d'envie devant les photos de ton copain machin qui lui a déjà sauté le pas la saison dernière et après mûre réflexion (à base de conversation skype avec ledit copain machin qui t'as assuré dur comme fer que c'était trop le pied et que ouaiiis grave y'a toujours du taf sur le caillou et que tu vas gagner trop de sous et que tu vas avoir un peu de mal à trouver une case mais que bon tout le monde finit par trouver...nanani nanana) tu as décidé de stocker le peu de tes biens personnels dans le garage de Papa et Maman, de faire péter tes économies pour le sacro-saint billet d'avion et de te lancer toi aussi dans cette belle aventure de bout du monde.
T'es hyper motivé, t'en dors plus la nuit et tu flambes trop au bistrot du coin "Ouais les gars dans 1 mois je serai les doigts de pieds en éventail à siroter un Mojito à St Barth!"
Tu gardes pour toi le fait que tu flippes quand même pas mal ta mémé et que tu passes tes nuits à surfer sur les forums de voyage histoire de piocher les expériences d'autres foufous qui sont déjà partis là bas.
C'est alors que tu tombes sur des posts datant de 2007 où il n'y a que des questions et pas une réponse digne de ce nom... Ça te tord les boyaux mais là, impossible de reculer, copain machin t'attend de pied ferme et surtout t'as déjà acheté le billet (non échangeable, non remboursable).

C'est alors que tu tentes de googleliser des phrases improbables "Vivre à St Barth c'est comment?" "S'installer à St Barth sans un sou c'est possible?" "Trouver une case à St Barth en étant en métropole y'en a qui l'ont fait?" ou encore "Petites annonces St Barth: travail+logement+belle blonde".

Par chance tu vas tomber ici et tu vas me poser tout un tas de questions!
Mais comme je suis une nana hyper gentille et généreuse je vais te répondre de suite parce que moi aussi j'ai fait partie de cette vague de saisonnier qui arrive au mois d'Octobre sur le caillou.

Alors commençons par le plus important, LA chose à savoir avant de partir pour que ta saison se passe au mieux.
Bon et bien, voilà.
NE VIIIIIENS PAAAAS!!!!!

C'est pas qu'on veut pas de toi hein, non non, mais là objectivement va falloir aller ailleurs bordel!
Y'a plus de maison c'est pas plus compliqué que ça à comprendre.
Des personnes seules, des couples, des familles entières installées depuis des années et des années ne trouvent pas où se loger alors imagine bien qu'un petit saisonnier comme toi aura vraiment beaucoup de mal à trouver!

Et c'est pas pour dire, ni pour parler que de moi hein, mais après 1mois de petites annonces sur le journal local et de recherches actives tout ce que je récolte c'est des messages de vieux mecs célibataires qui veulent me caser dans leur pieu.
Si si j'te jure!
Y'en a un qui m'a envoyé ça: "J'ai vu ton annonce, ton profil me plaît. Pourrais-je avoir plus de détails? As tu le permis? Un travail? Quel age as tu? Je vis seul et la vie à 2 serait idéal dans ma ptite case!"

Nan mais mec est ce que mon annonce c'était : "JF, prête à vendre son corps contre un toit à St barth"?
Nan! Tu sais pas lire c*nnard?
J'ai mis: "Soïzik cherche colocation"!

Alors tu vois Jeune Saisonnier où on en est sur le caillou?
Je te conseille donc de prendre le globe de ta ptite soeur, de jouer au jeu de "La pauv' Lucette" et d'aller tenter ta chance ailleurs.

Ici on est COMPLET!

Par contre si tu décides malgré tout de venir tenter l'aventure (ce que je te souhaite bien evidemment) voici la suite de mon St Barth Trip.
Tu pourras te faire une petite idée de la vie sur le caillou.

 

Cet article a été écrit en 2012... et il est toujours malheureusement d'actualité.
Jusqu'où va-t-on devoir aller pour se loger sur St Barth???!

 

 

J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité