Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
12 mars 2014

Sur un air de déjà vu...

Bah on dirait que la raconteuz elle raconte pas très trop en ce moment...
C'est parce que j'étais en phase d'introspéction.
Donc en phase pas très drôle.
En phase où ça se pose pas mal de questions là haut et où mes p'tits copains dans la tête sont à fond les ballons.
C'est la trentaine j'crois bien.
Faire des choix. Les bons surtout.
Et j'crois que j'aime pas très bien ça faire des choix.

Partir? Rester?
S'enfuire? Créer? 
La folie. La raison.
Les coups de tête, les papillons. 
L'aventure, les rires...
La distance et les soupirs.

Et quand tu vis sur un caillou au milieu de l'Atlantique dont tu fais le tour en à peine 30minutes c'est compliqué d'avoir tout ça.
Ce qui est compliqué c'est surtout de satisfaire cette soif d'aventure. Et surtout de savoir ce que c'est "mon" aventure...
Alors j'ai cherché.
J'ai cherché ces coins que je ne connaissais pas encore, ces chemins cachés, ces personnes que je n'avais encore jamais rencontrées.
Parce que je sais qu'il y a pleins de gens intéressants sur le caillou. Suffit juste de les croiser.
Et on a beau vivre sur 24kms² ils sont quand même pas facile à trouver parfois.

Alors j'ai cherché et j'ai trouvé.
Le peintre venu ici pour regarder, qui voit, qui sent.
La douce rêveuse les pieds accrochés à son trapèze et la tête dans les nuages. 
La "guide" celle qui sait, qui ressent.
Le voyageur qui se raconte, et qui te fait voyager.
Celui qui pense, celle qui écoute.
Celui qui danse et celle qui doute.

Que sont-ils venus chercher ici, que sont-ils venus perdre surtout?
Ils voyagent, ils prennent, ils donnent, ils font, ils défont.
Ils croient, ils se noient.
Ils remontent, ils crient.
Ils se cherchent, ils se battent.
Ils obtiennent et repartent.

Une chose est sûre, ils aident. Sans le savoir ils nourrissent ce grain de folie dans l'oeil de ceux qu'ils rencontrent. Ils montrent que tout est possible.
TOUT.
Absolument TOUT.

Alors MERCI à toutes ces belles personnes qui viennent ou reviennent sur ma route... parce que grâce à elles, je me lève le matin en ayant quand même un peu moins la trouille.

Bref, si j'ai pas trop raconté c'est parce que je me faisais une petite cession introspéction dans le Dark Side de l'artiste écorché...
Passionnant...

Non mais sinon, ça va vachement mieux hein!
;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m avais manqué! Il est bon de te lire! Merci la raconteuz'!!!
S
Et le plus important pour vous motiver à continuer de nous faire rêver, c'est que tout d'un coup, un jour, vous rencontrez une femme qui habite à plus de 8 000 km, qui est en vacances sur le caillou, qui passe par hasard avec une copine là où vous travaillez. Elle est parisienne et vous découvre en "vrai", et n'ose pas vous dire qu'elle est une grande fan !! Et puis merde, elle a fini par oser, quitte à passer pour une groupie. Ca motive non ? De savoir que vous faites rêver à des milliers de km .... Que vous êtes encore plus jolie en vrai qu'en photo, que vous êtes aussi pétillante et passionnée en vrai que dans vos textes. Très belle rencontre, j'ai adoré pouvoir vous parler et vous dire de vive voix que vous êtes géniale !
A
Les mecs se posent moins de questions! Quels que soient les choix,le tout est de ne pas regretter,même si parfois on a l'impression d'avoir fait un mauvais choix on apprend toujours d'avoir fait telle ou telle expérience et du coup le "mauvais choix" devient un atout,un truc qui rend plus fort.bref quand tu imagines avoir fait un mauvais choix,en vrai c'est que tu te transforme en superwoman.
A
Ça rassure de voir qu'on est toutes pareilles à se poser des questions existentielles.... serait ce l'âge ?!!! Joliment tourné en tout cas ce texte !
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité