Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
8 octobre 2014

Lettre à une amie...

Toi & Moi ce fut un coup de foudre, une évidence.
Des semaines, des mois, que dis-je? des années que je t'attendais, esseulée, errant sur le bas côté.
Jusqu'à ce jour, ce jour où nos routes se sont croisées.

Toi, un peu timide et réservée.
Moi, exubérante et passionnée.
Ma folie, ta sagesse, ma fougue et ta tendresse nous ont entraînés dans de longues nuits d'ivresse.
Plus qu'une amie, un pilier. Un repère et une allier.
Combien de fois ai-je pu me retrouver dans des contrées inconnus, avec des personnes que je n'avais jamais vu, cherchant ma route, faisant passer le temps, à la recherche du Prince Charmant?
Tu restais pour me soutenir, pour me guider, me voir grandir...

Tu m'épaulais par tout temps, dévalant les routes cheveux au vent.
Il y a bien eu cette chute qui aurait pu nous être fatale, c'était sans compter sur ta force bestiale.
Camaruche ne nous arrêta pas, dans cette cavalcade qui aurait pu sonné notre trépas.

Mon amie, ma soeur, Moby aujourd'hui je te pleure...

Du plus profond de mon coeur je te remercie, et c'est non sans peine que nos chemins s'arrêtent ici.
Ma vie ne sera plus la même sans toi, mais je ne pourrai te conduire avec mon Poisson-Clown dans les bras.
Ce petit être aura besoin de soutien, d'un siège auto, d'un coffre et de bons freins.

Sache que je lui parlerai de toi, je lui dirai à quel point tu pouvais compter pour moi.

Je te souhaite une longue vie, de la joie, de la folie, et des étoiles au compteur.
Mon amie, ma soeur, Moby aujourd'hui je te pleure...

 

image1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pas mal l'effet sur la photo :) http://viveladecennie90.wordpress.com/
T
Quel beau texte ! J'ai cru presque jusqu'à la fin que tu avais perdu une amie en chair et en os ... Bravo !
A
Tu y reviendras tôt ou tard ! Comme on dit, scoot' toujours ! :-D
S
j,M trop l'effet de la photo ça montre a quel point elle été rapide!! :)
J
Trop triste cette belle histoire ...<br /> <br /> D'amitié , de passion , de fusion ...<br /> <br /> Et je comprends ton desespoir ...<br /> <br /> En ce jour de separation ...<br /> <br /> <br /> <br /> Nous tes fidèles lecteurs ...<br /> <br /> Qui avons suivi toutes vos aventures...<br /> <br /> Comme toi ,nous avons mal au cœur ..<br /> <br /> Devant cette evidente rupture ...<br /> <br /> <br /> <br /> On te souhaite plein de bonheur...<br /> <br /> Avec ton nouvel ami a moteur ...<br /> <br /> Qu'il t apporte autant que ta sœur ...<br /> <br /> Cette fidéle Moby que tu pleure ...<br /> <br /> <br /> <br /> Et sur les routes du caillou ...<br /> <br /> Quand tu la reverra passer...<br /> <br /> Tu rajeunira d'un coup...<br /> <br /> En repensant a votre passé ...<br /> <br /> <br /> <br /> Car c'est le temps qui passe ... <br /> <br /> Et qui nous fait grandir ... <br /> <br /> Et le passé s'efface ...<br /> <br /> Et s'ouvre l'avenir ...<br /> <br /> <br /> <br /> Avec ton Cap'tain...<br /> <br /> Et ton p'ti saltimbanque ...<br /> <br /> Et tu peux etre certaine ...<br /> <br /> Que tu seras brillante ...
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité