Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
19 mars 2015

Chantier post-partum...

Chez le gynéco (remplaçant) pour la pose d'un sterilet:

"Ha! Il est assez difficile à attraper votre col... D'habitude on le trouve facilement ou c'est compliqué? Que vous a-t-on dit à ce sujet?
_ Euh bah c'est rare qu'on ait à me trifouiller jusque là quand même...
_ Hum hum... Bougez pas je vais le trouver.
_ En même temps je risque pas d'aller bien loin là...
_Oui... Oui. Bon. Ça va? Vous allez bien?
_ Honnêtement? j'ai connu mieux! Mais ça va.
_ Vous pouvez tousser s'il vous plait?
_ Tousser? Par la bouche?
_ Euh oui...
_ Vous voulez vérifier quoi? Non parce que c'est étrange que je tousse par la bouche et que vous vous regardiez par là bas... Mais bon si vous demandez hein "keuf keuf"
_ Ok c'est parfait.
_ J'ai un périnée en béton oui. Non mais sinon pour le stérilet... dites, ça va faire mal? Non parce que j'ai la trouille en fait. 
Hein?? 
Ça va faire mal??!
_ Heu...
_ Bah oui! Vous n'en savez rien vous si ça fait mal ou pas. On a dû vous le dire mais vous ne le saurez jamais!
_ Effectivement je ne le saurai jamais, mais vous me direz.
_ Mouais...
_ Pour votre accouchement vous avez eu la péri?
_ À 8... Mais elle a pas fait effet.
_ Arf... Effectivement... vous devriez supporter la pose du sterilet alors.
_ Qu'est ce que vous en savez de l'accouchement avec ou sans péri vous?
_ Heu... Bon allez j'y vais...
_ Oui c'est ça allez y.
_ Ça va?
_ Fffffffffff (longue expiration)
_ C'est terminé.
(Je vais pour me relever)
_ Attendez!
_ Quoi?
_ Je dois couper les fils.
_ Ffffffffff... Pas trop court sinon ça pique!
_ Oui mais si c'est trop long ça... Euh... ça... Comment dirais-je...
_ Oui bon, finissons-en!
_ C'est fini.
(Je tente de me relever à nouveau)
_ Attendez...
_ Quoi encore?
_ Vous allez quand même pas partir avec le spéculum?
_ Au point où j'en suis....
_ silence-

3 mois après, le chantier post partum est enfin terminé...

Publicité
Publicité
Commentaires
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité