Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
30 décembre 2015

On the road...

En sortant du travail je ne rêve que d'une chose: retrouver la Chouette, pour les câlins fous doux du dodo...
Mais avant de pouvoir me lover dans son petit cou il faut que je traverse l'île. Et en ce moment traverser l'île c'est limite le Paris-Dakar.
Tout le monde est stressé, pressé, au taquet pied au plancher pour espérer gagner quoi? 10 secondes?
Le rétroviseur on n'y pense pas, le clignotant encore moins, téléphone à la main, clope au bec et vas-y que je balance mon mégot par la fenêtre!
Ça se grille les priorités, ça se klaxonne, ça ne se laisse pas passer.
On étouffe, on s'éclabousse de noms d'oiseaux, on veut aller vite, plus vite, toujours plus vite!
Depuis quelques jours j'essaie d'être encore plus à l'image de mon petit autocollant collé au cul de mon pare-choc défoncé: "la courtoisie moi je suis pour".

Je mets mon clignotant, partout, tout le temps. Je préviens d'un ralentissement avec mes feux de détresse, pour que le copain derrière ait le temps de ralentir.
Je ne double pas. Jamais.
Je laisse passer ceux qui tentent désespérément de s'engager sur la route principale.
Je ralentis en zone à risque, même si j'ai l'impression de connaître chaque virage, chaque nid de poule.
Et ce soir, ralentir m'a sauvé.
Un véhicule était à l'arrêt en haut du virage de Camaruche, tranquille Émile. Alors les pressés ont doublé. Ne se doutant pas qu'une jeune maman, après sa journée de travail, rêvait de retrouver sa bébé Chouette, pour les 10 secondes de bisous doux avant le dodo.
J'ai ralenti juste avant le virage, comme si j'avais senti.
6ème sens ou non, je ne saurais jamais.
J'ai peut être eu 10 secondes de moins sur les bisous-câlins-doux-fous du dodo, c'est certain.
Mais je suis certaine que ce soir, ralentir m'a sauvé.

Prenez le temps de respirer au volant... Ça change tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité