Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
22 décembre 2016

Un matin comme un autre...

4h44: La Chouette se réveille à cause d'un vilain gros grain qui lui a foutu la trouille. 
4h45: Zou La Chouette dans mon lit. Le cododo c'est la vie.
4h45 et 2 sec : La Chouette et Dinou décident de danser la lambada. Le cododo dans ces conditions là c'est la mort.
4h45 et 7 sec : Avant qu'ils ne se lancent dans une À la queue leuleu, Zou Dinou! 
Dehors !
4h46 : La Chouette en profite pour sauter de mon lit et me court après en piaillant qu'elle veut son biberon et ses tartines en regardant Douda Dada ! ! ! 
Par chance le soleil n'est pas encore levé, je peux lui montrer la nuit noire à travers les rideaux et lui dire que c'est encore l'heure de DODO !
4h50 : Elle ronfle. Je dors.
7h26 : Je me rends compte qu'il fait plus du tout très trop noir et que mon réveil n'a pas sonné. La Chouette n'a pas sonné non plus. Dinou lui non plus n'a pas pu me sonner les couettes étant dans le jardin depuis le petit matin...
7h26 et 14 sec : Je me catapulte du lit à la cuisine.
7h26 et 16 sec: Je découvre qu'un scorpion est dans l'évier! 😱
Aucun rapport mais je perds 23 secondes à le dégommer à coup de biberon.
7h29 : Je viens de me brûler avec mon thé. Je me coiffe avec ma brosse à dent et je catapulte La Chouette de son lit.
Elle râle .
Je savoure ma vengeance et je me mets à chanter hyper fort et hyper faux "ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter les abeilles ...."
Ça ne la fait pas rire du tout et elle râle de plus belle.
Haha ! C'est relou hein ??!
7h38 : Ne me demandez pas comment mais, La Chouette et moi on est dans l'auto. Et je vais quand même vous dire comment : Sans souliers, pas coiffées mais habillées !
7h42 : On est coincé dans les bouchons (sur le Périph Public-Gustavia) et je me pète le bras à tenir le biberon dans le bec de La Chouette qui, à deuzans moins 3 jours ne veut toujours pas boire son biberon toute seule. De l'autre main je tape sur mon volant.
Ça ne sert à rien mais ça détend.
Je suis très énervée et j'ai faim !
Si je ne mange pas le matin je peux mordre ...
7h54 : On est toujours dans les bouchons . J'ai envie d'hurler.
7h55 : Je bouffe mon volant et La Chouette se marre "hé peut pas passer, hé coincé !" Oui c'est ça, on est coincé p*taaain de b*rdeeeel de sa ch*tte à ch*er.
Si je ne mange pas le matin et que je suis coincée dans les bouchons je peux un tantinet vriller. 
7h56 : texto "Sur scène dans 5 mins. On commence."
7h56 et 3 sec : Je frôle les 18.6 de tension!
7h57 : On rouuuuuule ! Bordel !
7h59 : Je laisse l'auto en plan. Je descends La Chouette et je cours (toujours sans souliers) au théâtre.
7h59 et 48 sec : Je pose (balance?) l'enfant dans les bras de qui voudra bien la prendre.
8h03 : Je suis habillée coiffée maquillée et sur scène dans le rôle de La Maman de 2 charmants bambins qui est hyper à la bourre et qui ne peut donc pas leur faire des crêpes...
Un rôle qui m'allait comme un gant ce matin.

Il est 16h43 et mon rythme cardiaque n'a que très peu ralenti.
Vivement 19h54.
Ouais à 19h54 tout le monde au lit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tombée par hasard sur votre blog suite à votre compte insta... Je rie de bon coeur en lisant votre article! Maman de deux enfants de 4ans et 22mois... je ne peut "que" me retrouver dans votre histoire!... Bonjour de Bretagne! Stephanie
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité