Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
15 mars 2017

Nightmare ...

Vers 4h du mat, je dis vers 4h du mat parce que je n'ai pas voulu vérifier dans l'espoir de me rendormir. Oui je suis de celles qui peuvent ne pas se rendormir juste parce qu'elles ont vu l'heure. Oui.
Vers 4h du mat donc, La Chouette s'est mise à hurler. 
D'un coup d'un seul le "Mamaaaan" qui te transperce les entrailles. Rien que ça, quand tu ronques peinard, ça fait flipper.
Je ne cherche pas à comprendre et je me catapulte de mon lit.
Elle suffoque, elle hurle, elle se débat et me crie :
"Le monsieur il m'a fait peur à moi !!!"
👻👻👻
Un monsieur ? Quel monsieur ? Hiiiiiiii?! J'ai moi aussi envie de crier mais... je risque de lui foutre encore plus la trouille.
Mais Un monsieur ? Elle voit un monsieur qui lui fait peur... Ok là j'ai peur.
Je vois bien qu'il n'y a pas de monsieur ??! Ho bordel... bordel mais non il n'y a pas de monsieur. Il fait nuit noire ET il n'y a pas de monsieur. Il n'y a que l'enfant et moi. Et Dinou dans le jardin.
Pas de MONSIEUUUUR qui fout la pétoche sous un drap et qui serait tout poilu et tordu !

Ça, bien évidemment, je ne l'ai pas dis à l'enfant pour ne pas rajouter du vent dans son moulin (expression connue ? je doute ... mais ça me paraissait assez adapté) 
Bref.
Je me mets en alerte pour répondre un truc hyper rassurant et dédramatisant face à l'enfant complètement habitée par la terreur nocturne.
Et ...
Je me suis souvenue que la veille au soir, au restaurant, un vieux monsieur, assis pas loin d'elle, elle l'enfant sauvage, l'a regardé. D'un peu trop près pour elle, forcément. Il a retiré ses lunettes, pour mieux la voir j'imagine et pour lui offrir son plus beau sourire de papy joli.
J'ai trouvé ça trop mignon. 
L'enfant non. Elle a hurlé direct.
J'en déduis que ce gentil Papy est venu la voir dans ses rêves et BAM! il lui a encore foutu les pétoches !
À moi aussi d'ailleurs ...
Donc, gentil Papy Joli je te prierai de ne plus venir te promener dans les songes de ma bébé. Je te raconte pas la fin de nuit pourrie que j'ai passée.
L'enfant n'a plus voulu rester dans son lit. 
Ok viens dans le mien. 
Mais rester à côté de Maman n'était encore pas suffisant, il a fallu qu'elle se rendorme allongée de ses 15 kilos non pas à côté mais SUR moi. 
Comme avant qu'elle m'a dit. Comme quand elle était bébé...
Je ne me suis jamais rendormie petit Papy Joli.
Toi tu vas chiller peinard sur le transat de ton hôtel et moi...
Bah moi je vais en ch*er...

Chiotte de nuit pourrie.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité