Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
25 mars 2017

Petite pousse ...

🌱
Petite pousse, douce et jolie petite pousse...
Que restera-t-il de toi dans 10, 15 ou 20 ans?
Qu'auront nous fait de toi?
Un imposant et gros bloc de béton aura-t-il eu raison de toi?
Pour le profit et la consommation.
Deux gros mots qui me renversent l'estomac. 
Les entrailles qui foutent le camp.
Vlan.
Petite pouce, douce et jolie petite pousse...
Devrait-on bâtir une muraille pour te protéger? 
Pour pouvoir te laisser pousser?
La Nature ne devrait pas être une histoire de pouvoir mais de liberté.
L'essence de la Nature.
Liberté.
Nous devrions savoir que la nature n'a pas besoin de forteresse pour perdurer. 
Profit et consommation pourrait pourtant ne pas être des gros mots.
Profit et consommation de ce que la Nature nous offre. D'une logique sans nom. 
Liberté.
Profit et consommation... devenus des gros mots en l'honneur de tout.
De tout sauf de ce que je voudrais laisser à ma fille.

Les gros mots ne sont pas jolis dans la bouche d'une petite fille. D'une jolie petite qui pousse...
J'espère que nous saurons ne pas l'oublier.
Publicité
Publicité
Commentaires
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité