J'aurais voulu être une raconteuz'
4 juillet 2010

a la mode touristes...

Hier soir fut idyllique...

Nous avons degustes les sushiiiiiiiiiis!!! Deux petites dames tiennent un petit resto, c'est tout mimi, on mange sur un comptoir face a la cuisine, le the est a volonte, le menu se trouve dans une etagere dehors, tout est en plastique et comme ca on peut leur designer ce qu'on veut...elles se permettent de vider notre coupelle a sauce soja, il y en a trop dans les notres, et nous miment la trempette du sushi dans la sauce!! On est comme a la maison chez elles!! On a des sashimis (poisson frais) des sushis (poisson frais sur du riz) et des makis ( poisson et riz enroules dans des algues), on se regale apres les plusieurs plateaux repas des avions...

Pour finir la soiree en beaute, on teste les sources d'eau chaude dans le ryokan. Pour ma part je suis seule dans le bain, je galere a y rentrer, l'eau doit etre a pres de 50・ca donne des grosses palpit', j'abandonne a la taille, la chaleur aura raison de moi... Mais une fois sortie Karim me raconte SON experience...

Il est dans le bain des hommes, un Japonais se lave avant, a la bassine, Karim l'imite, s'assoit sur le petit tabouret et se vide de l'eau tres chaude sur le corps...pour l'instant pas de pepin... Mais il me raconte que celui ci est nu!!! Alors Doudou se lance et fait peter le maillot... Le local lui montre comment rentrer progressivement dans le bain, pour apprecier sa chaleur. Les deux hommes discutent brievement, Doudou est ravi de partager avec un japonais!!! Mais en sortant Karim se rend compte que son nouvel ami se cache le zizouni... et c'est la qu'il se rememore toute la scene!!! Lui se trimballe le zizouni a l'air depuis tout a l'heure sans rien cacher du tout!!! Limite les bras en eventail!!! Je me disais aussi, ils sont quand meme un peu pudiques les asiatiques!!! Un peu plus tard dans la soiree il me le montre, et bizarrement son nouvel ami n'est pas tres expressif, il a du le choquer!!! ;-)

Pour suivre, notre 1ere nuit, sur les futons: un regal!!! On a dormi de 22h30 a midi!!! Les compteurs sont a zero par rapport au decalage horaire.

Aujourd'hui visite de Tokyo, ca grouille c'est sur mais c'est d'un calme, certains sont en kimomos sur les chaussures en bois, dans le metro c'est marrant... D'autres sont en ecolieres, des styles bien marques, mais on n'a pas encore vus ceux en mangas, j'ai hate!! Les japonais n'ont pas l'air touches par notre presence, on nous regarde a peine, ils ne sont ni gais ni tristes, juste egaux... le shintoisme surement. Je souris a certains mais n'ai pas de retour, si j'ai le malheur ces jours a venir, de me taper un fou rire ils vont etre surpris d'autant d'eclats de voix. Karim m'explique que c'est dans leur etats d'esprits d'etre dans le controle (le bien comme le mauvais) Je sais pas faire moi...

Nous sommes alles dans le jardin du palais imperial, pleins d'arbres, quelques fleurs, d'anciennes habitations, des corbeaux, des forteresses... L'air est etouffant, le soleil cogne mais le ciel est voile.

Apres, direction le sony building avec toutes les prouesses de la marque: appareil photo, ordi, mp3, portable, et le must la television en 3D!!! C'est enoooooorme, mais avec mon mal de mer ca me donne le vomito ce truc!!! Heu NON, l'image n'est pas sur un bateau, mais dans une tribune de match de foot, shakira en voix off... On s'y croit, mais non ce n'est pas notre chere equipe de retransmise.

La fin de journee se passe dans un quartier populaire, on vend de tout et n'importe quoi, les gens flanent, on ouvre grands les yeux, on est tout petits face a ces immeubles, le ciel se grise, et hop hop hop c'est le deluge!!!

De retour au ryokan, le bain nous attend... Karim y retrouvera t-il son ami???  ;-)

3 juillet 2010

konishiwa

Nous voila a bon port!!! Un si loooooong voyage mais nous y sommes enfin!!!

Alors vite fait pour les presses quelques infos:

• Nous avons 7h en plus que chez vous
  • Le japon grouille mais sereinement (les gens font la queue pour un escalator...)
  • Le peu que nous avons pu voir de la capitale nous semble plutot propre ( et on ne fume pas dans la rue, il y a des cabanes et coins fumeurs)
  • Le temps est treeeees humide, pas super trop chaud alors ca va
  • Les moustiques doivent etre partis en vacances, a moins qu'ils ne sachent pas encore que je suis arrivee...
  • Il y a masses d'habitations...ca s'emboite, ca grimpe...
  • Les alentours de Tokyo sont plus que verdoyantes, des bambouseraies a perte de vue.

Nous venons de nous installer a notre ryokan (hotel traditionnel avec les futons, le kimono et les sandales, le jardin zen, une source d'eau chaude (je vais tester ce soir!!!) c'est d'un reposant, on va aller chercher un bon the et se poser comme des sumos!!! Apres tant qu'a faire peter le budget on va se faire un bon resto de poisson frais dans le quartier!!!

Tout ca pour dire que tout roule au pays de kawasaki!!! (desolee mais apres 3heures de train, 3h30 d'avion, 15h d'attente, 10h d'avion et 2H de transport en commun...mon humour est...NAZE!!!

Allez des gros bisous a tous, on pense bien fort a vous, kamimono se porte bien :-)