Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
5 janvier 2011

MERCI!

J'ai un peu perdu le fil de ces derniers jours. Non pas qu'il ne se passe rien de palpitant sur le caillou, mais le manque de temps y est pour quelque chose. Et puis je tenais à vous laisser tranquille pendant les fêtes, ne pas venir chambouler vos batailles de boules de neige, vos éclate-bedons de foie gras, et ne surtout pas déranger l'ouverture des paquets cachés dans vos petits souliers...

Maintenant que tout ça est derrière nous, nous allons pouvoir reprendre le fil de l'histoire et je vais vous faire part de notre fin d'année.

NOËL : Une petite soirée entre exilés, en terrasse, bercés par le vent d'hiver tout de même, à déguster un délicieux repas que nos hôtes avaient préparés avec amour. Le rhum toujours de la partie bien sûr, à défaut du champagne qui coulait à flot sur tous les yachts.

Et puis le Gros Tout Rouge m'a apporté le plus joli des cadeau par bateau: ma Jude!

Quel bonheur de voir une tête connue, de pouvoir partager avec une amie chère un bout de notre vie d'ici, d'avoir des nouvelles du pays (ses valises étaient pleines de magazines de Pouf' ouiiiiii) de pouvoir parler blabla de filles, de comparer mon super bronzage à sa face si hivernale from Paris... (faut bien que j'me la raconte nan?)

De faire découvrir l'endroit le plus beau de l'île de nuit avec un ciel étoilé que jamais t'en as vu un comme ça, de voir que les moustiques s'attaquent à son sang frais et plus au mien... 

De manger du chocolat en buvant une infusion, de se réveiller en chantant des refrains débiles, de l'amener au troquet du coin où le ti punch on dirait du Destop (et de se rendre compte que moi je le bois direcc' et pas elle) de se coucher en faisant des gros bisous girly cul-cul la praline avec les yeux qui brillent, de croire qu'elle va rester toute la vie et ne pas voir le temps passer...

Et quelle nuit!!!

Ce fameux réveillon que jamais on aurait cru passer une soirée pareille. Monter sur scène au concert de zouk au plein milieu du port et mettre le feu avec nos déhanchés endiablés.

Se faire prendre en stop à 5 par "papa et maman" qui ont eu 9 enfants et ont l'habitude des trajets tout serrés où les 2 plus grands iront dans le coffre. Écouter le concert des yachts aux 12 coups de minuit, la tête dans les nuages du feu d'artifice.

Danser jusqu'au bout de la nuit sur le sable, le maquillage qui coule et les gosiers toujours asséchés. Raconter nos vies à de purs inconnus. Faire des sourires idiots pour se faire payer des verres. Taper la tchach à un vieux beau en découvrant qu'il est The Boss des lieux et n'avoir aucun scrupule à voler des bouteilles sur les tables.

Partir en courant faire des pipi de filles derrière une cabane en perdant la moitié de ses affaires et les retrouver au même endroit des heures plus tard. Sentir que plus ça va et moins ça va. Rigoler à en pleurer...

Se dire que la nuit est passée si vite, qu'il fait déjà soleil et qu'il serait temps de rentrer tout en se disant qu'il faudrait continuer... encore un peu... parce que c'est une nouvelle année!

Une année qui commence comme ça ne peut qu'être heureuse et pleine de jolis moments. Garder en tête que la vie ne doit être que bonheur et amour. Foncer. Oser. Se dire qu'on a le choix, tout le temps. Ne faire que ce qu'il nous plaît. Parce que ça passe décidément trop vite.

Ma Jude est repartie ce matin.

Forcement j'ai "si tant" de larmes et de tristesse dans le coeur mais je ne la remercierai jamais assez d'avoir volé aussi loin pour ces quelques merveilleux jours.

Tout comme je vous remercie tous de me lire, de me donner toujours autant d'amour télépathique, de penser à nous, de parler de nous, de nous écrire... Parce que je sais qu'on vous manque autant que vous nous manquez. Et que le manque des siens est le prix à payer pour cette vie inoubliable que nous sommes en train de rêver.

Puisque grâce à Karim-Dieu-Allah-Bouddah je vis comme dans un rêve.

Les 2 petits chanceux que nous sommes vous souhaitent donc une grandiose et tourneboulante année 2011. Avec tout notre amour!!!

Quant à nos résolutions, il n'y en aura qu'une : être heureux!

PS: si certains ont la chance de tomber sur un morpion gagnant (chez un buraliste hein, pas un vieux perdu au fond d'un slibard abandonné) il y aura toujours de la place pour vous... et on sait recevoir ici nan?

Lire la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu ecris trop bien! Franchement c'est tj un super regal de suivre vos aventures a travers tes belles histoires soaz! Je suis super contente de savoir que tout va pour le mieux pour vous, je pense souvent a vous d'ici sous la neige! Enfin aujourd'hui il pleut ca craint un peu!<br /> <br /> De retour de Colombie, pays extraordinaire! je vous fais de gros bisous a tres bientot les loulou!<br /> <br /> Juju et Bobo
J
Rien a ajouter c était si tant merveilleux! Merci les copains! Je vous aime fort!<br /> Votre fidèle compagnon judisme le chien! ;-) mais non!!! Rooooooo c est pas un chien!
S
je ne voyais plus ce ke j ecrivais ... ALORS BLABLA !!! <br /> JE VOULAIS ECRIRE A LA FIN DU MESSAGE ... AMUSONS NS ,AIMONS NS ...PEACE AND LOVE !!!! (j ai fait une soirée hippie y a pas longtemps ...)<br /> ET NOTRE VIE SERA SUREMENT CHOUETTE!!! bizzzzzz
S
C etait plutot émouvant ce discourt ma soiZ !!! on a bien cette impression que vs etes tres heureux mais tes amis , les delirEs comme tu l as fait avec JUDE .... CA DOIT KAN MEME MANQUER !il est vrai ke votre vie a l air sympa .... SOLEIL ,bikini ,plage ,rhum mais ns aussi on s eclate !!!! En fait chaque personnes s amuse a sa maniere ! TU AS FAIT LE CHOIX DE CETTE VIE AVEC TON CHERI ET C EST FORMIDABLE !!!! tu ns en fait part car tes textes sont pleins d emotions ,de joie , de peine!!! moi qui est du mal a trouver un livre et de m y tenir c est a travers toi et les histoires de WINNIE l OURSON de Mariane que j arrive a lire un peu et je vs en REMERCIE !!! car je m AMUSE !!!!MOI J AI FAIT LE CHOIX DE CETTE VIE PLUS BANAL MAIS AVEC PLEINS DE DETAILS ET DE JOIE DE VIVRE AVEC AMIS ,FAMILLE ET lola !!! ballade en foret ,fete de dingue !repas sympas ,jeux de gamins ;;; L IMPORTANT C EST KE NS SOYONS TOUS HEUREUX ET LIBRE!! BONNE ANNEE SUR TON CAILLOU ! ON VS Z aime fort !!!!!!aaaaaaaAIMNOUSAI
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité