Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
23 janvier 2016

Le sourire batavia...

Au rayon fruits et légumes je croise une connaissance. Je pense m'en sortir avec un petit "salut ça va" comme on le fait tous ici. Mais cette connaissance est une nouvelle arrivée sur l'île, donc elle elle ne va pas être obligée de passer 1h57 pour faire 3 courses. Vu qu'elle ne connaît encore personne.
C'est toujours le même problème ici, quand tu vas faire les courses, à peine t'as mis une claquette dans la supérette te voilà à claquer des bises à tout va et au final tu dois repartir que t'as rien eu le temps d'acheter.
Bref.
Je claque la bise à cette connaissance et je vais pour tourner du chariot mais...
"Alors tu fais quoi de beau?
_ Bah les courses.
_ Ha oui c'est super. Et tu vas faire quoi ce week end?
_ Bah aller à la plage. 
Silence...
Je compte conclure avec un "allez salut..."
Mais je la vois qui se passe la langue entre les dents et qui continue la causette.
"Moi aussi je vais aller à la plage.
_Super.
Elle continue de se racler les chicots avec insistance.
_ Allez sal...
_ On pourrait aller à la plage ensemble, me propose-t-elle en allant carrément se curer une incisive et en me faisant des yeux touts ronds.
Je n'en peux plus de cette discussion sans fin et surtout de la voir se battre avec sa langue! C'est limite degueu quand même.
Mais elle continue tout en me refaisant de gros, si gros yeux touts ronds.
_ Mais quoi?? Quooâââ? Qu'est ce que t'as??!
_ T'as un morceau de salade dans les dents Soïzik...

"Bah tu pouvais pas le dire au lieu de t'arracher les gencives?! C'est pas grave hein. Bon allez dis moi, elle est coincée où cette jolie laitue dans mes si belles grosses dents écartées?"

Ce n'est jamais qu'un seul petit morceau de salade qui se coince chez moi mais carrément la laitue entière...

Les chicots flambants neufs je continue mes courses.
Pliée de rire, seule, au milieu des poireaux.

Elle m'a tué...

Publicité
Publicité
Commentaires
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité