Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
22 janvier 2016

Les Gendarmes de St Barth...

De bon matin, je vois 2 auto-stoppeurs agitant le p'tit pouce à la Tourmente. Short, T-shirt, casquettes, baskets, appareils photos... la panoplie parfaite du touriste en goguette!
L'un commence à papoter à la fenêtre, le deuxième continue de prendre ses photos. 
"Ho les filles!!! Vous grimpez ou pas?? Allez en voiture Simone, j'ai pas que ça à faire moi!".
Un peu décontenancé par mon énergie matinale ils grimpent dans l'auto.
Le blabla continue.
"Z'êtes d'où. Faites quoi?... 'voulez aller où?
_ Euh bah on va le plus loin possible, on doit faire des photos, les plus belles photos et les copains font la course et hahaha, houlalala c'est drôle hein?
_ Ha ouais c'est un p'tit Pékin Express votre truc! Un enterrement de vie de garçon??
Vu comment ils sentent l'alcool, c'est forcément un enterrement de vie de garçon me dis-je.
_ Euh bah non en fait.
_ Vous êtes en vacances?
_ Non.
_ Vous vivez là?
_ Euh bah pas trop non plus.
_ Mais vous faîtes quoi ici?
_ Euh bah c'est pour le travail...
_ Ha! Vous êtes dans quoi?
_ ... Euh...
Je commence à trouver cet échange assez étrange. Sont moitié cons ou quoi pour pas savoir ce qu'ils font ici...
_ Bon alors?? Vous travaillez dans quoi pour être là??
_ ... Force de l'ordre...

Ha bordel!!! Ho bordel de bordel!!! 
En 2 secondes je me fais le tcheck.
Ceinture OK, pas de téléphone au volant, assurance OK, carte grise OK, pneus OK, j'ai mis les clignotants, Je ne suis pas sous l'emprise de stupéfiant. (En même temps ma drogue c'est le chocolat donc ça va...)

Je reprends mon air désinvolte et naturel... Et je continue le blabla.
_ Ha super! C'est super! Oui oui oui c'est super ça comme métier. Ha bah si hein, on en a besoin... Oui oui oui...

Mes 2 gais lurons passent à autre chose et repartent dans leur délire de tour de l'île en stop, et de leurs photos insolites et vite vite vite ils faut pas que les copains nous doublent!!! Et allez foooonce!! Et bla BLA BLAAA!

_ Ho les filles on se calme oui!!! Ouvrez les fenêtres! Allez ouvre! Si je souffle je suis bonne avec toutes les vapeurs d'alcool que vous me faites respirer! Et toi là?! Oui toi derrière! Ta ceinture??! Tu vas me mettre ta ceinture oui!!! Nan mais ho!!

Non mais c'est vrai quoi... C'est qui l'chef hein? J'veux plus vous entendre jusqu'à ce qu'on arrive! CHUT!
C'est vrai quoi...
Ça a fonctionné, z'ont l'air d'être calmés. Bon.

_ Allez salut les Filles! Bonne course à vous et un conseil, dites à la prochaine voiture qui vous prendra que c'est un enterrement de vie de garçon.... Z'aurez l'air moins con au prochain contrôle!

Publicité
Publicité
Commentaires
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité