Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
1 août 2010

Kyoto

Apres notre petite escapade a Takayama nous voila a Kyoto.
Kyoto et sa gare qui ressemble a un aeroport de par son immensite, architecture contemporaine, ses courbes, ses lignes, son mur en verre, le gris anthracite, les paliers, les jardins aeriens qui dominent la ville, les differents niveaux. Endroit envoutant et tourneboulant qui m' a entraine le temps d'une soiree vers une danse improvisee au 11eme niveau. La nuit, le bruit de la civilisation des metres en contrebas, le vent, le ciel si pres de ma tete, j'ai seme des bouts de moi sur les toits de Kyoto. Un joli moment en somme.
Kyoto et ses hotels introuvables, il nous faut changer chaque nuit d'endroits et encore quand nous trouvons 3nuits dans le meme hotel on doit changer de dortoir pendant notre sejour. Resultat on se retrouve a parcourir le quartier de la gare en long en large et en travers tous les matins, charges de nos sacs pour investir un nouvel endroit. Depuis le temps me direz vous, on a eu le temps de se familiariser avec le quartier. Mais il nous est toujours difficile de se rendre d'un point A a un point B sans faire trois ou quatre demi-tour. Je comprends mieux pourquoi Doudou n'aime pas voyager avec une carte, en fait c'est qu'on ne doit pas savoir s'en servir!!
Kyoto et notre premiere nuit en capsule. Une sorte de lits superposes, mais tout fermes, un mini dodo. A l'interieur: clim, ecran plat, petite veilleuse, acces wifi...le grand luxe. Ma claustrophobie m'a laisse en paix et j'ai pu profiter de ce petit cocon du coup.
Kyoto et ses temples, des petits, des grands, des en hauteur, des caches... La ville ne se laisse pas decouvrir a celui qui ne cherche pas. D'un premier coup d'oeil on se sent ecrase par ses buildings, mais quand on fouille on trouve des petits jardins zen, des quartiers traditionnels, des devantures de maisons de the typiques. Une bien belle decouverte.
Kyoto et ses quartiers nocturnes, en bord de riviere, des rues immenses, neons et autres enseignes eclairent les lieux, tout le monde est tire a 4epingles pour se rendre a diverses soirees, l'endroit est bruyant mais pas stressant. Des ruelles blindees d'etablissements pour hommes, et pourtant le glauque est absent de l'atmosphere. Loin de notre Pigalle tout ca.
Kyoto et son quartier ou les chanceux pourront, au coin d'une rue, observer une Geisha se rendant au travail. Nous avons fait partis de ces chanceux!!! On a pu en voir 2! Petites silhouettes gracieuses, avancant rapidement pour eviter l'emeute, un port de tete princier, un Yukata magnifique ( sorte de kimono qui ressemble a une robe dans des tissus de luxe parfois), le visage poudre, teint de porcelaine... On reve a imaginer son style de vie. La connaissance et la pratique de tant d'art: danse, musique, calligraphie, ceremonie du the...le tout dans une grace poussee a son paroxysme. Nos chemins se croisent des leur petite porte secrete franchie.

Kyoto nous reserve encore de bien belles surprises je l'espere. Il nous reste encore quelques jours a y flaner.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est un peu ca...il y a toujours tellement de choses!!! Mais des qu'on a internet illimite je m'attaque a poster les photos!!! des gros bisous!!!
S
tres sympa on a l'impression ke tu n a pas assez de mots pour tout nous decrire.... c est cool profitez a fond les kyotoloulous!!!!bizzzzzz
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité