J'aurais voulu être une raconteuz'
4 août 2010

Kyoto suite et fin

Le quartier d'Higashiyama pour ses temples et ses jardins, ses ruelles pavees, escarpees, maisons de the traditionnelles. Des monsieur "Pouss Pouss" qui font visiter le quartier grace a leur cariolle, le plus souvent ils tractent des couples de japonais...
3 août 2010

Osaka

Osaka fut pour la nous la porteuse de mauvaise nouvelle. Nous y sommes alles une 1ere fois dans l'espoir de decrocher notre visa Chinois. Trop baleze on trouve le consulat, on remplit nos petits formulaires, un jeu d'enfant en somme. Jusqu'a ce que la...
1 août 2010

Kyoto

Apres notre petite escapade a Takayama nous voila a Kyoto.Kyoto et sa gare qui ressemble a un aeroport de par son immensite, architecture contemporaine, ses courbes, ses lignes, son mur en verre, le gris anthracite, les paliers, les jardins aeriens qui...
9 juillet 2010

--cote autochtone--

Parce que quand meme on decouvre une autre culture... La premiere particularite des japonais est le respect, dans la reverence poussee a son paroxysme. Style je marche au milieu de la route (ils conduisent a gauche) et bah au lieu de me faire klaxonner...
8 juillet 2010

Ou la vie en communaute -- cote touriste--

Voilaaaaa c'est finiiiiii...le ryokan en amoureux a Tokyo laisse la place au dortoir avec nos chers z'amis touristes a Kawaguchiko --comptez 2jours pour que j'arrive a sortir cash "ouais nous on est a Kasha..Kazamou..." Y'a pas a redire le dortoir est...
7 juillet 2010

Kamakura...la ville aux temples

Un petit pain et une peche dans le bidon et hop c'est partiiiiit pour Kamakura. Nous y attend une grande (environ 4kms) ballade dans les bois, sentiers et autres terrains glissants. Une fois de plus, on n'a pas d'eau (a quoi sert l'experience me direz...
6 juillet 2010

tokyo et ses alentours...

Visite du quartier d'affaires de Shinjuku, ses buildings a perte de ciel... on est des nains au milieu de tout ca. Nous allons au NS Building qui fait que 31 etages... on se tente l'ascenseur (j'ai si peu la trouille) et en l'espace de quelques secondes...
4 juillet 2010

a la mode touristes...

Hier soir fut idyllique... Nous avons degustes les sushiiiiiiiiiis!!! Deux petites dames tiennent un petit resto, c'est tout mimi, on mange sur un comptoir face a la cuisine, le the est a volonte, le menu se trouve dans une etagere dehors, tout est en...
3 juillet 2010

konishiwa

Nous voila a bon port!!! Un si loooooong voyage mais nous y sommes enfin!!! Alors vite fait pour les presses quelques infos: Nous avons 7h en plus que chez vous Le japon grouille mais sereinement (les gens font la queue pour un escalator...) Le peu que...