Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
21 décembre 2012

Et après?

Ça y est c'est aujourd'hui?
On est bien le 21 c'est ça?
Alors quoi?
C'est aujourd'hui que ça s'arrête les gars?!
Aujourd'hui qu'on s'éteint?
Aujourd'hui qu'on redevient le Rien.

Pour moi c'est aujourd'hui où ça commence justement!
Cette semaine aux 4 coins du monde m'a permis de vivre chaque instant comme si c'était le dernier.
Et c'était vibrant d'y croire.
Ça m'a facilité les échanges, les rencontres, ça a brisé les tabous, les barrières.
Ne plus se dire "et si je le faisais..." mais le faire tout simplement.
Prendre ce que la vie nous offre, choisir de dire oui à tout, ne plus avoir peur surtout.
Avant j'avais peur de tout dans la vie.
J'avais peur du noir, peur de mourir seule entourée d'une horde de chats sauvages, peur de partir mais peur de rester aussi.
J'avais peur du vide, peur de la profondeur.
Peur des gens jusqu'à en avoir peur de moi.
J'avais peur de la vitesse, peur de la chute, peur du contrôle et de sa perte.
Peur du journal télé et peur des couteaux.
Peur qu'on m'oublie, qu'on ne m'aime pas, qu'on se lasse de moi...

Et si j'arrive à dire "j'avais" c'est parce qu'aujourd'hui je me sens plus forte et plus confiante que jamais.
La trentaine c'est l'âge d'or pour la femme n'est-ce pas?
Grâce à tout ces gens que j'ai rencontré, grâce à ceux qui m'ont aimé et surtout grâce à ceux qui m'ont détesté aujourd'hui je n'ai plus peur.
Grâce à tous ces pays que j'ai visité, à leur terre, leur soleil, leur ciel et leur mer.
Alors oui pour moi c'est aujourd'hui que tout recommence et je ne m'arrêterai pour rien au monde, même pas parce que les autres ils ont dit que le 21 c'était fini.

Je trouve ça juste triste de passer à côté des belles choses, des belles personnes.
Parce qu'il y en a pleins.

Il n'y a pas que ce que les médias veulent bien nous dire.
On est assaillis à longueur de journée par des malheurs, par la tristesse humaine, par la chute de l'homme, par sa haine, par sa folie.
Désolée les gars, mais moi tout ça ne m'interresse pas.
Je préfère rester sur mon caillou, rester avec mes yeux de gosse et croire que Oui tout est possible.
Je veux continuer à croire que la guerre n'existe pas, que les glaciers ne fondent pas, qu'on ne me force pas à manger du plastique, qu'on ne me tue pas avec l'aluminium, que le racisme n'existe pas, que les femmes sont respectées partout, que les enfants du monde entier sont dorlotés...
Pourtant je le sais tout ça mais je ne veux pas le savoir.
Je veux continuer à croire qu'il n'y a qu'une seule chose indispensable à l'humain: l'amour et le respect de ce qu'on a et de ce qu'on est.

On était Rien, on est devenu Tout et n'importe quoi.
Beaucoup trop vite.

Alors aujourd'hui je vais tâcher de continuer à vous raconter du futile, du drôle, du facile.

Parce que c'est comme ça que je veux le voir mon monde.

Je vous souhaite donc le meilleur en ce début de nouveau monde.
Et juste comme ça, pour essayer, dites "oui" quand la vie vous offre un cadeau.
Ça peut vous amener tellement loin, je vous le promets.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
TRES BONNES FETES MA BAMBI !! <br /> <br /> J 'AIME CE QUE TU ECRIS ... <br /> <br /> et MEME SI ON NE SE VOIsPAS BEAUCOUP TU ES QUELQU'UN DE TRES PROCHE A MES YEUX , J 'AI DE TRES BONS SOUVENIRS PASSéS AVEC TOI ,J AI ADORé MON ADOLESCENCE et tu y es pour qq chose crois moi !<br /> <br /> ,TOUTE CETTE JOIE ET CES PEINES PARFOIS .... MAIS PLUS SOUVENT DES FOUS RIRES,merci !!!<br /> <br /> J AVAIS ENVIE DE TE LE DIRE ... AU CAS OU SANS PREVENIR LA FIN DU MONDE ARRIVERAIT(LOL!!!) <br /> <br /> <br /> <br /> TRES BON NOEL !!! grooooossss bizzzzzoux !!!!!!!
S
voilà la maturité de la femme.....<br /> <br /> Continues de rêver pour nous faire rêver<br /> <br /> Merci des bons moments passés devant mon ordi à la lecture de tes aventures.<br /> <br /> J'en veux encore.<br /> <br /> Bon noêl et des milliers de très gros bisous
M
trop beau ce que tu viens décrire ma petite chérie.....souvent je verse des larmes mais tu m'enmenes souvent trés trés loin et ça fait du bien.je te souhaites plein de bonnes choses sur ton caillou des bisous pleins......ta mamounette
N
Merci pour tout ce que tu nous fais vivre. Grâce à toi sois je pleure sois je ris et ça me fait un bien fou de te lire .<br /> <br /> Je te souhaite de passer de superbes fêtes sur ton caillou <br /> <br /> gros bisous
A
Beau nouveau monde ma belle, ça fait plaisir à lire <br /> <br /> bizettes
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité