Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
27 décembre 2012

Si t'étais médecin ça se saurait...

Ça a commencé avec un petit pipi.
Le petit pipi qui n'est pas comme d'habitude, qui picote et qui dit que "Houla-putain-de-sa-grand-mère-je-me-cogne-l-infection-urinaire"!
Mais ça va, c'est pas pire.
Je dégaine les 3litres de flotte en à peine 1heure, je frôle le comas hydraulique, et j'attends l'annonce du prochain pipi...
Et là vu ce que je viens de me torcher c'est pas normal de vidanger que "ça".
J'ai effectivement un soucis interne.
Mais ça va c'est pas pire, j'ai déjà fait.
Je connais.
Faut juste que je prenne le petit sachet magique et zou 1h après c'est oublié.

"_ Allo copine? Ouais dis c'est quoi le médocs pour les infections urinaires?
 _ Furadantine. C'est super efficace tu vas voir! Bon courage ma chatte.
 _Ouais bah justement ma chatte...euh... bref! Bisous ma poule!".

Évidemment pour avoir un médoc il faut une ordonnance.
Et pour avoir une ordonnance il faut aller voir un médecin...
Bah moi j'ai pas le temps de m'encombrer avec ça (j'étais en mode "7jours avant la fin du monde") et j'ai encore moins l'envie de donner 25 balles pour entendre un truc que je sais déjà.

Le plus rapide et le moins coûteux c'est de demander au père de ma pote, qui lui est podologue, de me faire l'ordonnance.

Easy j'ai le papier, easy j'ai le médoc!
C'est partit pour une semaine de traitement.
Je protège mes arrières avec le jus de cranberries (dégueu), le sevrage d'alcool pendant une semaine (sympa le foie gras de Noël à la grenadine), et les 2litres d'eau par jour...
Une semaine après c'est bon je suis réparée.

Bon, ça a continué avec juste des petits frissons.
Les petits frissons qui annoncent la maladie, accompagnés de courbatures qui te disent "Houla-putain-de-sa-grand-mère-je-me-cogne-la-dengue-de-Noël".
Mais ça va c'est pas pire.
J'ai jamais fait par contre.
Mais on m'a dit qu'on s'en sortait toujours.
Cette fois je me décide quand même à aller voir un médecin, parce que quand même y'a quelqu'un qui m'a dit que des fois et bah la dengue elle pouvait être hémorragique...
Et pour le coup je connais pas le nom du petit sachet magique.

"Salut Doc'. J'ai la dengue, 'pouvez me dire si c'est l'hémorragique?
_ Quels sont vos symptomes déjà?
_ Fièvre, mal au dos, courbatures, mal à la tête, et j'ai le ventre gonflé. Alors? C'est l'hémorragique??!
_ Mal aux reins?
_ Euh oui mais j'ai mal partout en même temps et j'ai le ventre si gonflé. Alors la dengue?
_ Douleur pour uriner?
_ Euh non mais j'ai fait une infection urinaire la semaine dernière mais c'est bon c'est réparé. Alors la dengue? C'est l'hémorragique??!
_ Non Mamzelle c'est pas la dengue et encore moins l'hemorragique c'est une pyélonéphrite!"

Rah bordel, c'est quoi ce truc??!
Bon bah c'est une infection urinaire mal soignée qui remonte aux reins!

Bon bah ça s'est fini à l'hôpital.
Mais ça va c'est pas pire.
Je connais l'hôpital.
La ribambelle d'examens du sang, du pipi, de l'échographie et tutti cuicui... easy!
Sauf que j'en sors avec 15 jours d'antibio, interdiction absolue de m'exposer au soleil parce que photosensible, et surtout pas d'alcool pendant des semaines!

Non mais Doc', t'es au courant qu'on vit sur une île et qu'à moins de me trimballer en burka je vois pas comment je vais éviter le soleil!
Et t'es au courant que dans 4 jours c'est un peu le 31 bordel!
Et que j'avais un peu prévu de me mettre une sacrée race pour l'occas'!!

Bon bah la prochaine fois que mon petit pipi me brûle j'irai de suite voir un médecin...
Parce que y'a pas à dire mais c'est un métier quand même hein!

2012 l'année de la loose... je me demande bien sous quel signe sera 2013...
L'année de la...?...
Nan j'vois pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
N'empêche il faut aussi trouver le bon médecin aussi! Hahaha!
J
Moi par contre jta tjs dis de boire plus même qd y'a pas le pipi qui pique;))))hihi!!!
F
Je l'avais prévenu que c'était pas la dengue...
C
je continue de te lire et je me marre toujours autant ;)<br /> <br /> bon rétablissement
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité