Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
10 novembre 2015

La Raconteuz...

Quand j'étais petite le premier métier que j'ai voulu faire c'était "construiseuse de cabane pour que les moutons n'aient pas froid la nuit"...
Je n'ai certes jamais percé dans l'immobilier ovin mais je suis certaine d'une chose, les cabris ici n'ont certainement pas froid la nuit.
Après j'ai voulu être "bibliothécaire", c'était un mot difficile avec un "h" et des pièges avec le "c" qui fait "QU" et le "ai" qui fait "è", mais à 8 ans je savais déjà l'écrire correctement.
Et puis ensuite je me suis dis que, vraiment, au plus profond de mon ptit cœur, le métier que je veux faire quand j's'rai grande c'est "comédienne".
Comédienne pour raconter pleins d'histoire.
Et à l'âge de 6ans, dès que j'ai su écrire, je suis devenue raconteuz.
Raconteuz pour les copains et pour les grands, des ptites histoires que j'inventais dans mes ptits cahiers à gros carreaux.
Ce qui était vraiment chouette c'est que tu pouvais raconter tout et n'importe quoi dans les ptits cahiers, tout existait, même les rêves les plus fous.

Il y avait la jolie princesse au pays des soleils, et le chat magique aux oreilles en fleur, et la chasse au trésor dans les profondeurs abyssales d'une flaque d'eau.

Aujourd'hui je suis grande, aujourd'hui j'ai 32 ans et à force de le raconter, j'ai fini par devenir ce que je racontais: la princess du pays des soleils, si si...
Dinou est effectivement un chat magique, et le trésor je l'ai enfin trouvé, caché dans le premier "maman" de la Chouette.

Aujourd'hui j'ai 32 ans...
Joyeux jour et longue vie à la blondinette que j'étais, la bouille pleine de chocolat et les rêves débordant.
Promis petiote! Promis juré craché qu'on va encore bien s'marrer et que l'aventure est loin d'être terminée!

Publicité
Publicité
Commentaires
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité