Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
30 septembre 2017

L'Effet Poireau ...

IMG_20170929_124352_860

 

Cette photo se passe de commentaire.
Néanmoins, nous pouvons retenir la mine réjouie de celle qui vient de faire la plus belle prise de sa vie.
Et au delà la mine réjouie, il y a la délicatesse dans le geste.
La souplesse.
La joie du travail bien fait.
L'exaltation.
Et la constatation.
J'ai définitivement l'air con, la fourche à la main à déraciner mon poireau.
J'ai définitivement l'air con mais je suis ravie.
Et ça oui.
Ça se passe de commentaire.

J'sais pas quand je vais pouvoir rentrer chez moi mais si ça tarde trop je crois que je suis assez dingue pour me lancer dans la retape d'une vieille bâtisse à la campagne.
Élever des chèvres et des poules et des vaches. Mais pas pour les manger. Juste pour les oeufs et le lait.
Planter des patates, des carottes et des navets. Deféquer dans la sciure. Tricoter mes gilets. Ne plus me maquiller. Ne plus rien acheter. Récupérer l'eau de pluie. Me déplacer en poney. Faire mes confitures. Déscolariser l'Enfant. Fermer mes comptes.
Et puis écrire enfin pour de vrai.

C'est fou ce qu'a pu réveiller en moi la prise de ce poireau.
C'est l'Effet Papillon.
L'Effet Poireau si vous préférez.
Faite gaffe, ça peut faire flipper.

.
.
---
#laraconteuz @ Cueillette Fabulette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
de retour aux sources..... ma Soiz!!! fais gaff' oui! tu pourrai bien te faire attraper par "l'effet poireau" très connu dans nos régions !mdr!!!!!!!!! j't'y vois trop! bisoussssssssssssssss
J'aurais voulu être une raconteuz'
Publicité
J'aurais voulu être une raconteuz'
Archives
Publicité